Fête d'Aiguebelle

Chaque année, fin juillet, une fête associant des artistes et des producteurs locaux est organisée dans le parc. De plus en 2010, on célèbre le 25ème anniversaire de sa création.

Le vendredi soir, deux chanteurs alternent sur la scène avec un conteur. Des histoires amusantes liées à la création du parc évoquent quelques situations cocasses comme ce lièvre que s’est terré dans un trou creusé pour les toilettes sèches et qui a surpris le premier client du bâtiment …

Le samedi après-midi, nous assistons à un concert de musique classique sur le bord du lac de la Découverte. Une pianiste et une violoniste interprètent Chopin, Offenbach, Grieg.

Sur la plage du camping, nous écoutons un groupe de musique plus légère qui essaie de faire participer le public en lui confiant des djumbés, des micros et des maracas. Une école de cirque présente quelques numéros réussis de jonglage.

Dimanche, c’est encore la fête au camping du lac Loïs. Une chorale classique entonne le chœur des esclaves de Nabucco de Verdi. Une école de danse a ensuite présenté plusieurs ballets classiques, modernes, hip-hop, jazz…

J'aime Bof


Votre commentaire sur 'Fête d'Aiguebelle'